Charles Abi signe son premier contrat pro !
 
Le jeune attaquant, international U18, a paraphé un contrat de 3 ans avec son club formateur..
Charles Abi, né le 12 avril 2000, s'est engagé pour 3 ans avec l'ASSE ce mercredi. Cette signature souligne la volonté du club de donner une place prépondérante à la formation.

Arrivé à l'ASSE lors de l'été 2015, Charles Abi dispute actuellement sa troisième saison à l'ASSE. Passé par le Pôle Espoirs de Vichy et Clermont Foot 63, ce pur gaucher, capable d'évoluer sur les deux côtés de l'attaque, compte plusieurs sélections en équipe de France. International U16 (11 sélections) et U18 (4 sélections), il s'est récemment illustré avec les Bleus lors du tournoi international de Porto.

Le plus souvent appelé avec les U19 de Lilian Compan, Charles Abi fait déjà partie du groupe d'entraînement du Championnat de National 3 dirigé par Laurent Batlles. 
 
 
 
Frédéric Paquet (Directeur général): "La formation est un axe de développement important de notre projet sportif. Nous voulons promouvoir les meilleurs jeunes de notre centre de formation. Charles (Abi) a d'évidentes qualités de footballeur mais aussi une détermination et une rigueur qui sont indispensables pour réussir au plus haut niveau. La signature d'un premier contrat professionnel n'est pas une fin en soi et Charles sait qu'il devra beaucoup travailler pour devenir un joueur pro à part entière."
 
Charles Abi: "Je suis très heureux d'avoir atteint un premier objectif mais je suis ambitieux et conscient des efforts à fournir pour poursuivre ma progression. Seul le travail paie. Je me considère encore comme un apprenti. Être pro sur le papier c'est une chose, le devenir sur le terrain en est une autre."
 
ABI Charles
Né le :
12 Avril 2000 à Clermont-Ferrand (France)
Nationalité : Française
1.77 m et 71 kgs
 
- D'autres infos et réactions sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne ! -