Stefan Bajic signe son premier contrat professionnel !
 
Le jeune gardien de but stéphanois s'est engagé ce mercredi pour 3 ans avec son club formateur...
Né le 23 décembre 2001 à Saint-Etienne, Stefan Bajic n'a connu que l'ASSE dans sa jeune carrière. Le portier, arrivé au club dès l'école de foot, a ensuite passé toutes les étapes de la préformation et de la formation pour arriver jusqu'à son premier contrat professionnel, qu'il a signé ce mercredi à L'Etrat.

Stefan Bajic a débuté sous le maillot de l'ASSE en U7. Rapidement, il s'est distingué par ses capacités mentales au-dessus de la moyenne. Garçon exemplaire sur et en-dehors du terrain, il est décrit comme un grand travailleur par ses différents entraîneurs. Alors qu'il n'a fêté ses 16 ans qu'en fin d'année dernière, il s'est déjà exercé avec le groupe professionnel, et côtoie les U19 Nationaux du club. International tricolore, il compte 7 sélections avec les U16 et 3 avec les U17 de l'Equipe de France.

En parallèle de sa jeune carrière de football, Stefan Bajic poursuit ses études scientifiques au lycée. Actuellement en classe de première, il entrera en Terminale en septembre prochain.

Après Bilal Benkhedim et Charles Abi, qui ont également paraphé un premier contrat professionnel avec leur club formateur, l'ASSE confirme sa volonté de faire de la formation le moteur de son projet sportif.
 
 
 
Frédéric Paquet (Directeur général): "A 16 ans, Stefan Bajic fait déjà preuve d’une grande maturité. Il a rejoint l’AS Saint-Etienne dès l’école de football et c’est une satisfaction pour le club de promouvoir des talents originaires de la région stéphanoise. Stefan incarne le futur des Verts. En lui faisant signer un premier contrat professionnel, nous lui montrons que nous avons confiance en lui, mais il doit redoubler d’efforts à l’entraînement pour poursuivre sa progression. Notre volonté est de bâtir, chaque saison, une équipe ambitieuse en intégrant des jeunes joueurs formés à l’ASSE."
 
Stefan Bajic : "Je suis très heureux et surtout très fier de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. J'ai une pensée pour tous les éducateurs avec qui j'ai eu la chance d'évoluer à l'ASSE. C'est grâce à eux que j'ai pu vivre ce moment. L'ASSE est mon club de cœur, mon club de toujours. Signer ici est quelque chose d'exceptionnel. Je sais que, désormais, le plus dur commence."
 
BAJIC Stefan
Né le :
23 Décembre 2001 à Saint-Etienne (France)
Nationalité : Française
1.84 m et 75 kgs
 
- D'autres infos et réactions sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne ! -