Gabriel Silva nouveau Vert !
 
Le défenseur brésilien, qui a évolué dans le Calcio et en Liga, a signé un contrat de 3 ans avec l'AS Saint-Etienne.
Après Loïs Diony, Saidy Janko, Assane Diousse, Hernani et Alexandros Katranis, l’AS Saint-Etienne enregistre, ce mercredi soir, l’arrivée d’une sixième recrue. Le Brésilien Gabriel Silva, 26 ans, s’est en effet engagé jusqu’en 2020 avec le club.

Formé à Palmeiras, l'une des plus équipes les plus titrées du Brésil, Gabriel Moisés Antunes Da Silva a disputé 95 matches de Série A, principalement sous les couleurs de l’Udinese qu'il a rejoint en 2012 après un court passage à Novare (2011-2012). Il a également évolué à Carpi et à Gênes (2015-2016) mais aussi à Grenade, en Liga, la saison dernière. Ce défenseur latéral gauche, tonique et fin technicien, possède une solide expérience.
 
 
En 2011, Gabriel Silva a remporté le titre de champion du monde U20 avec la sélection du Brésil emmenée par Coutinho et Casemiro. Il a d'ailleurs disputé la finale face au Portugal (3-2) lors de laquelle Oscar a réussi un triplé. Joueur à l’activité débordante dans son couloir gauche, il est à la fois capable de répéter les efforts et de se montrer particulièrement précis dans ses centres.

Il portera le numéro 11.
 
Roland Romeyer (Président du Directoire de l'ASSE): "Alexandros Katranis, c'est le choix du potentiel et de la jeunesse. Gabriel Silva, c'est celui de l'expérience et de la parfaite maîtrise du poste de défenseur latéral gauche. Ce double recrutement reflète notre projet. Gabriel Silva a déjà joué dans deux grands championnats européens, le Calcio et la Liga. Il connaît l’exigence du très haut niveau. Nous sommes satisfaits de l'évolution de notre mercato. Notre effectif est de plus en plus riche. "
 
Gabriel Silva.: "Lorsque j'ai su que Saint-Etienne s'intéressait à moi, je n’ai pas hésité. Je souhaite aider le club à arriver le plus haut possible. Les supporters de Saint-Etienne sont réputés pour être très chauds et toujours derrière leur équipe. Je veux faire de mon mieux pour être à la hauteur de leurs attentes. Le championnat italien m’a aidé à progresser défensivement car au Brésil, nous sommes surtout habitués à attaquer."
 
SILVA Gabriel
Né le :
13 mai 1991 au Brésil
Nationalité : Brésilienne
1.79 m et 75 kgs
 
- D'autres infos et réactions sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne ! -