Paul-Georges N'Tep en Vert !
 
L’ailier international français rejoint officiellement l’AS Saint-Etienne. Le club a conclu un accord pour le prêt du joueur jusqu’à la fin de saison, sans option d’achat. Après Yann M’Vila et Robert Beric, c’est une autre recrue de talent qui vient renforcer le groupe de Jean-Louis Gasset.
Ce mardi, Paul-Georges Ntep est officiellement devenu la troisième recrue hivernale de l’AS Saint-Etienne. Robert Beric et Yann M’Vila l’ont en effet précédé. Le jeune ailier (25 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club, lequel a conclu un accord avec Wolfsburg pour un prêt sans option d’achat. Natif de Douala, au Cameroun, Paul-Georges N’tep passe son enfance près de Paris où il fréquente plusieurs équipes de la couronne francilienne. L’AJ Auxerre le repère et l’intègre à son centre de formation lors de la saison 2009-2010. Le 27 octobre 2010, il débute officiellement en professionnel lors d’un match de Coupe de la Ligue remporté par l’AJA face au SC Bastia (4-0, le 27 octobre 2010). Il signe 9 buts et 4 passes décisives en  2012-2013, alors que son équipe évolue en Ligue 2. Entre août et décembre 2013, il inscrit 12 buts et donne un nouvel élan à sa carrière en s’engageant avec le Stade Rennais en janvier 2014. Paul-Georges Ntep se distingue avec les Espoirs (6 buts en 7 sélections) et enchaîne les matches en Bretagne. Décisif dès son arrivée avec un but dans le derby face au FC Nantes (3-0, le 23 février 2014), il termine sa première saison dans l’élite par 4 buts lors des 4 dernières journées. Devenu joueur clé du Stade Rennais, il réussit un exercice 2014-2015 plein avec 9 buts en 40 matches disputés toutes compétitions confondues. Ses performances le propulsent en équipe de France après avoir fréquenté les sélections U18 et Espoirs, il délivre, dès sa première rencontre en A, une passe décisive face à la Belgique (3-4, le 7 juin 2015). En janvier 2017, il rejoint la Bundesliga et le VfL Wolsfburg, où il paraphe un contrat de quatre ans et demi. Pur droitier, Paul-Georges Ntep a le plus souvent joué sur le côté gauche depuis le début de sa carrière. Doué techniquement, il a le profil d’un attaquant puissant, percutant et explosif, capable d’éliminer plusieurs adversaires dans les petits espaces.
 
 
 
Roland Romeyer (Président du Directoire de l'ASSE): "Nous avions dit que nous consentirions des efforts significatifs lors du mercato, nous tenons nos promesses grâce à la solidité financière du club. Nos bases sont solides et nous permettent de mettre tout en œuvre pour redresser notre situation sportive. Paul-Georges Ntep est un attaquant international qui était convoité par d’autres clubs. S’il a choisi l’AS Saint-Etienne, c’est parce que toutes les conditions sont réunies ici pour qu’il puisse se mettre en valeur. Comme pour Yann M’Vila, la perspective de travailler avec Jean-Louis Gasset a beaucoup compté."
 
Paul Georges N'Tep: "Je suis très heureux que les négociations se soient bien passées. J’ai hâte de porter les couleurs de l’AS Saint-Etienne et découvrir la ferveur des supporters. Je connais certains de mes nouveaux partenaires, ce qui m’aidera pour l’intégration. Avec Jean-Louis Gasset, nous avons eu un discours assez franc. Maintenant, je veux enchaîner le maximum de matches, remettre l’ASSE dans la première partie de tableau, réaliser de bonnes performances et prendre du plaisir. J’espère vibrer comme nos supporters dans notre stade."
 
N'TEP Paul Georges
Né le :
29 juillet 1992 à Douala (Cameroun)
Nationalité : Française
1.80 m et 75 kgs
 
- D'autres infos et réactions sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne ! -