Yannis Salibur, prêté 1 an à l'ASSE !
 
Prêté par l'En Avant de Guingamp, l'attaquant a signé un contrat d'un an avec l'AS Saint-Etienne.

Ce vendredi soir, l'AS Saint-Etienne a clos son recrutement en engageant Yannis Salibur. L'attaquant formé à Lille et qui évoluait à Guingamp depuis 2015 s'est engagé avec le club jusqu'en 2019. Il est prêté sans option d'achat par l'En Avant. Yannis Salibur, 27 ans, est la quatrième recrue de l'ASSE après les arrivées de Wahbi Khazri, Rémy Cabella et Timothée Kolodziejczak, auxquelles se sont également ajoutées, cet été, les prolongations de Mathieu Debuchy, Yann M'Vila et Kévin Monnet-Paquet. Né en Île-de-France, Yannis Salibur débute au Red Star puis rejoint l'INF Clairefontaine avant d'intégrer le centre de formation du LOSC à l'âge de 15 ans. Dans le Nord, il côtoie Eden Hazard, son aîné de quelques jours, et les deux joueurs sont présentés par le directeur du centre de formation de l'époque, Jean-Michel Vandamme, comme "les jeunes les plus doués que le LOSC ait jamais eus en formation". Il dispute notamment la finale de l'Euro U17 2008. S'il est aligné en 16e de finale de Coupe de France 2009 avec le groupe lillois la veille de son 18e anniversaire, c'est avec Boulogne-sur-Mer qu'il effectue sa première apparition au niveau professionnel, en Domino's Ligue 2. Avec l'USBCO (2011 à 2012) puis  le Clermont Foot (2012 à 2014), il dispute 105 rencontres, marque 12 buts et signe 7 passes décisives. Ses performances lui ouvrent les portes de la Ligue 1 Conforama qu'il découvre sous les couleurs de l'En Avant de Guingamp qui le recrute en janvier 2015. Yannis Salibur (1,77 m, 76 kg) devient alors le dynamiteur de l'attaque bretonne. Avec Guingamp, il dispute 93 matches, inscrit 18 buts, réussit 11 passes décisives et s'impose comme un leader par ses exceptionnelles qualités techniques. Il portera le numéro 19.

 
   
 
Frédéric Paquet (Directeur général): "Nous avions besoin d'un joueur offensif de couloir pour compléter notre recrutement. Yannis Salibur a le profil parfait. Ses grandes qualités techniques et son expérience de la Ligue 1 vont lui permettre de vite s'adapter. C'est une réelle satisfaction d'avoir pu saisir cette opportunité avant la fin du mercato.  Les actionnaires ont consenti des efforts importants pour constituer un effectif compétitif."
 
Yannis Salibur: "Je suis très content de signer à Saint-Etienne. L'ASSE est un grand club du championnat de France J'ai toujours aimé le stade Geoffroy-Guichard. Les supporters sont très chaleureux et font beaucoup de bruit. J'ai hâte de redécouvrir cette ambiance avec le maillot vert. J'ai effectué toute la préparation avec Guingamp, je suis prêt à jouer. J'espère que nous allons réussir une grande saison."
 
SALIBUR  Yannis
Né le :
24 janvier 1991 à Saint-Denis (France)
Attaquant
Nationalité : Française
1.77 m et 76 kgs
 
- D'autres infos et réactions sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne ! -